Votre pub ici, contactez-nous.

Affaire 4 milliards de la Dgi : Chronologie de ce que Carlos Adohouannon a vécu avant son incarcération

Date:

Extradé du Sénégal vers le Bénin par Interpol puis déposé directement à la prison civile d’Akpro-Missérété depuis le jeudi 17 septembre dernier, l’ex-régisseur des Impôts, Carlos Adohouannon, accusé d’avoir soustrait 4 milliards des caisses de la structure, a été présenté ce vendredi autour de 17h, au Parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Selon le quotidien de service public, La Nation, il a été écouté sur les faits de présumé détournement de quatre milliards F Cfa mis à sa charge à la Dgi. Après l’audition, le parquet spécial de la Criet a ensuite envoyé le dossier en instruction ; et ce conformément à la procédure devant la Criet. « La commission d’instruction a, à son tour, entendu l’ex-régisseur des Impôts. Cette dernière a envoyé le dossier devant la chambre des Libertés et de la Détention de la Criet qui a aussi examiné les faits et écouté le mis en cause. Le juge des libertés et de la détention a confirmé alors le mandat de dépôt décerné contre Carlos Adohouannon par la commission d’instruction. L’ex-régisseur est donc retourné à la prison civile d’Akpro-Missérété » explique le journal sur son site web.

Pour rappel, l’ex-régisseur de la Dgid était en fuite depuis le 20 septembre 2019. Il a été arrêté à l’aéroport international Blaise Diagne, du Sénégal, lors du contrôle des passeports avant d’être extradé sur accord du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.