Affaire « 3 tonnes de cocaïne» : Les prévenus condamnés à 24 mois de prison et 200 mille d’amendes


Les personnes interpellées dans l’affaire «3 tonnes de cocaïne» étaient, ce mardi 07 janvier 2020, devant le juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Il leur est reproché d’avoir à publier de fausses informations incriminant certaines personnalités proches de l’entourage du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Les prévenus, dont deux administrateurs de groupe Whatsapp,ont reconnu les faits à eux reprochés et ont présenté des excuses publiques aux personnes indexées par leurs publications notamment, la principale victime, la première Dame. Fort de leurs excuses, ils ont sollicité la clémence du juge.

La Défense  a demandé au tribunal de les condamner au proportionnel du temps déjà passé derrière les barreaux.
Quand au Ministère public, il a requis 24 mois d’emprisonnement ferme et 1 million d’amende contre les mis en cause.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/affaire-trois-tonnes-de-cocaine-7-accuses-pour-diffusion-de-fausses-informations-devant-le-juge/une/

 

Après quelques minutes de suspension, le président des Céans a condamné 6 prévenus à 24 mois de prison ferme et une amende de 200.000F.

Le 7ième accusé, administrateur de forum whatsapp, écope de 12 mois de prison et d’une amende de 200.000F.

Les prévenus retournent à la Prison Civile de Cotonou où ils séjournaient depuis le 5 décembre 2019, en attendant que leur avocat interjette appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici