Affaire 145 kg de cocaïne au port de Cotonou : 7 personnes relâchées par la CRIET

Ecoutez le post

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) vient de libérer des détenus dans l’affaire de 145 Kg de cocaïne retrouvée dans un conteneur au Port Autonome de Cotonou.

Dans l’affaire de 145 kg de cocaïne au Port de Cotonou, la Criet vient de relâcher sept (7 ) personnes selon des informations rapportées par Frissons Radio.

A en croire le média, la décision est intervenue ce jeudi au terme de l’instruction qui a conclu à un non lieu. Ainsi, au nombre des personnes libérées figurent l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue (Ocertid), le Commissaire Constant BADET, un policier ainsi que 3 agents de Bénin terminal et 2 de MSC Mediterranean Shipping Co. Mais certaines personnes restent poursuivies.

Cette affaire de trafic international de cocaïne a éclaté en mai 2021 à la suite de la saisie, au Port de Cotonou, de 145,5 kg de drogue dans l’un des 200 conteneurs de sucre cédés par un expatrié français à la société Sonimex. La société Sonimex appartenant à Séraphin Yéto, un opérateur économique béninois poursuivi pour trafic de drogue et corruption.

L’expatrié français sera interpellé quelques jours plus tard au Maroc en exécution au mandat d’arrêt international décerné contre lui par les autorités béninoises.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentIntégralité du Conseil des Ministres du Mercredi 23 février 2022
Article suivantSuper Ligue Professionnelle : Les premières affiches de la compétition reportées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici