Adaptation des villes aux changements climatiques : Le gouvernement valide le plan d’actions de réinstallation des personnes affectées par les travaux

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres de ce Mercredi 02 février a validé la mise en œuvre des plans d’actions de réinstallation des personnes affectées par les travaux prioritaires du Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques.

Ce Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques, implémenté dans les villes de Cotonou, Sèmè-Podji, Comè et Bohicon, est destiné à réduire la vulnérabilité des populations aux aléas climatiques, puis contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, « dans ce cadre, les travaux prioritaires de construction d’ouvrages divers ont fait l’objet d’une étude d’impact environnemental et social, assortie d’un plan d’actions de réinstallation concernant les infrastructures, activités ou sites affectés par le projet ».

Ainsi, conformément au cahier des charges, « notre pays s’est engagé à prendre des dispositions pour éviter, minimiser, réduire ou compenser les risques et impacts potentiels du projet sur l’environnement humain et naturel, aussi bien en phase de conception, d’exécution que d’exploitation ».

Le Conseil a donc marqué son accord pour la mise en œuvre de plan d’actions de réinstallation d’un montant de 1.719.433.053 FCFA et instruit les ministres concernés d’accomplir toutes les diligences à cette fin a conclu la rencontre hebdomadaire sur le sujet.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentConseil des ministres : Des nominations prononcées
Article suivantBénin : Les mesures pour freiner les sorties incontrôlées de produits vivriers
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici