
L’organisation Non Gouvernementale à caractère social, apolitique et à but non lucratif, ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion statutaire pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.
Les membres de l’Ong ChildrenEduc-Bénin se sont réunis d’une part pour marquer un arrêt et faire le bilan de leurs actions sociale en faveur des enfants démunis qui ont la volonté d’étudier mais qui se retrouvent limités par les moyens financiers et d’autres part pour accueillir de façon officielle de nouveaux membres désireux de travailler pour l’épanouissement des enfants.
Selon la présidente Clarisse Sohouénou, l’Ong ChildrenEduc-Bénin a pour ambition de construire un « monde dans lequel les enfants bénéficient d’une éducation de qualité, gratuite, adaptée et qui, protégés de toute forme de violence, s’épanouissent dans leurs communautés ». Et pour atteindre cette vision, ses membres œuvrent quotidiennement pour aider les enfants vivant en situation de pauvreté à avoir accès à une éducation de qualité sans discrimination de religion, de race, d’ethnie, de classe sociale.
Un bilan élogieux

Engagée pour une éducation de qualité, l’Ong ChildrenEduc-Bénin a fait des prouesses depuis sa création en 2018. Pour preuve, à ce jour, plus de 320 enfants ont été aidés à l’école de 2018 à 2023. Cela à travers la distribution de kits Scolaires, la mise à disposition d’enseignants volontaires pour les cours de remise à niveau, des apports d’aides aux cantines de 3 écoles, la mise à disposition de Mini-bibliothèques dans 3 écoles, le partage de syllabaire sur toute l’étendue du territoire national et les gratifications et motivations à l’endroit des meilleurs élèves.
De nombreuses autres actions ont été réalisées telles que la distribution de vivres à la fête de Noël et de cadeaux de noël aux enfants démunis. Depuis 2018 à ce jour, on dénombre 745 enfants qui ont déjà bénéficié de ces cadeaux.
Cooptation de 5 nouveaux membres
Cette rencontre a été également l’occasion pour dresser le tapis aux nouveaux membres qui ont manifesté la volonté de participer à l’aventure entamée depuis 2018 par l’Ong ChildrenEduc-Benin en faveur de l’éducation des enfants démunis ou en situation difficile.
Au nombre de cinq (5), les nouveaux membres, qui ont été ajoutés à l’équipe après plusieurs étapes de sélections, ont formulé leurs engagements envers l’Ong ChildrenEduc-Bénin en promettant d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants partout au Bénin. Ils ont ensuite été entretenus sur le respect du règlement intérieur pour faire corps avec l’Ong, ses défis pour l’année 2023 et ses projets.

Pour rappel, l’Ong ChildrenEduc-Bénin a pour objectifs de faciliter l’accès à l’éducation aux plus démunis, de contribuer aux frais de cantine et installer des bibliothèques, de doter les écoles en milieu rural d’eau potable, de modules de classes. Il entend aussi initier les enfants à l’entrepreneuriat, lutter contre la violence faites aux enfants et lutter contre la faim et la malnutrition chez les enfants.