Action sanitaire : Direct-Aid Bénin ouvre un camp chirurgical gratuit à l’hôpital ASSAFWA

Un camp chirurgical gratuit se tient depuis hier, lundi 24 juin 2019 à l’hôpital Assafwa sis au quartier Fidjrossè Fiyégnon II, au siège de l’Organisation internationale koweïtienne Direct-AID Bénin. La cible, les personnes vulnérables.

Prévu pour durer du lundi 24 juin 2019 au vendredi 28 juin 2019, le camp chirurgical est une initiative de l’Organisation internationale koweïtienne à caractère social, humanitaire et de développement Direct-AID Bénin. Il s’agit pour cette première vague d’une mission foraine de chirurgie qui entre dans le cadre de la facilitation d’accès aux soins de santé aux populations.

LIRE AUSSI :

Campagne chirurgicale gratuite de la cataracte : Les patients de Direct Aid Bénin bénéficient d’un suivi post-opératoire

Pour le compte de cette mission, 40 personnes seront opérées pour des affections comme la hernie, la hernie ombilicale, les fibromes utérins, les fractures, la persistance du canal peritoneo-vaginal chez l’enfant, la discectomie et l’Utérus poly hématome. Après l’opération, des médicaments sont aussi offerts gracieusement aux patients.

Des interventions chirurgicales délicates qui ont nécessité la présence d’’éminents chirurgiens, à l’instar du Dr. Thierry Mavoha. Selon lui, « Cette mission foraine participe au développement et surtout à la facilitation d’accès aux soins de santé aux populations vulnérables, qui n’arrivent pas à se prendre en charge quand elles souffrent de certaines pathologies qui nécessitent la chirurgie ».

L’ambition, pour Direct-Aid Bénin, est ainsi réaffirmée : soulager de nombreux patients de leur mal, avec des soins de qualité à moindre coût. Cela conformément à sa volonté d’accompagner le gouvernement béninois dans son ambition de donner plus de dignité aux populations démunies. Preuve s’il en est encore que Direct-Aid Bénin accorde une place de choix à l’action sanitaire.

Etienne Assogba est un patient. Il a été opéré de la fissure annale. « La fissure annale est un mal que je traîne depuis 2004. Mais grâce à l’hôpital Assafwa de Direct-Aid Bénin, j’ai pu me faire opérer avec succès. Je suis content ».

La mission foraine de chirurgie en cours se poursuit jusqu’au vendredi 28 juin 2019.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *