Accords de prêts entre le Bénin et la Bidc : 42 milliards pour donner l’eau et l’électricité à 200.000 Béninois

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bidc) et le Bénin ont signé deux accords de prêts d’un montant total de 42 milliards Fcfa, pour permettre de financer les projets de construction d’adduction d’eau villageoise (Aev) et de raccorder le réseau électrique dans plusieurs localités rurales.

Le premier accord d’un montant de 23,8 milliards de francs Cfa vise à financer 44 projets d’Adduction d’eau villageoise (Aev). Le second est relatif au projet d’alimentation en électricité dans 11 départements pour desservir 100 localités du Bénin par les réseaux centralisés est d’un montant de 18,2 milliards F Cfa.

Pour le président de la Bidc, Bachir Maman Ifo, cette signature d’accords confirme la qualité de la coopération entre le Bénin et la Bidc, en ce sens que les projets visés s’inscrivent dans les actions du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations rurales.

Des accords de prêt qui vont permettre de Bénin de sortir plus de 200.000 Béninois d’avoir accès à l’eau potable et d’électrifier plusieurs localités d’ici 2019. Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, le Bénin mettra tout en œuvre pour que ces deux accords soient mis en vigueur dans les meilleurs délais et que toutes les formalités administratives soient engagées pour que dans un an, la délégation de la Bidc revienne à Cotonou pour inaugurer ces infrastructures et s’apercevoir de l’impact sur les populations.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter