Accès moins coûteux à internet : Le Bénin, 1er dans l’UEMOA

Dans son dernier rapport concernant les données de tarification du haut débit mobile pour le 4ème trimestre de 2018, l’Alliance For Affordable Internet (A4ai) classe le Bénin 1er pays de l’espace UEMOA ayant le coût d’accès internet le moins cher.

En effet, d’après le rapport, les tarifs des forfaits internet mobile de 100 Mo à 500 Mo appliqués au Bénin sont les moins chers de la sous-région, notamment dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Ce qui vaut au Bénin d’être au premier rang de ce classement suivi par le Burkina-Faso (2ème), le Sénégal (3ème), le Mali (4ème), le Niger (5ème), la Côte-d’Ivoire (6ème), la Guinée-Bissau (7ème) et le Togo.

Un classement fort louable qui est la preuve des réformes pertinentes engagées par le gouvernement qui, même lorsqu’il a décidé d’intervenir, il y a quelques mois, pour augmenter le coût de la communication, a tenu compte de la dynamique du marché du secteur et a veillé à l’équilibre du marché. Car bien qu’il y ait de lourds investissements engagés par les opérateurs de téléphonie mobile, les intérêts des consommateurs restent préservés par le gouvernement

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter