Accès à la télévision par satellite : 200 villages bientôt impactés

Réuni en conseil des ministres, ce mercredi 27 février, le gouvernement a décidé de procéder à la mise en œuvre du projet d’accès à la télévision par satellite pour 200 villages.

Il s’agira d’installer dans chacun des 200 villages retenus, et non encore couverts par le programme de la Tnt, deux vidéoprojecteurs avec décodeur intégré, et un poste téléviseur numérique de 32 pouces pour les lieux publics. Ce qui leur permettra de recevoir gratuitement 21 chaînes de télévision pendant les 5 ans que durera le projet. Outre les places publiques, des foyers bénéficieront de kits de réception par satellite, munis de téléviseurs. Grâce à ces équipements, ils recevront sans frais pendant 2 mois, 33 chaînes y compris la chaîne nationale.

D’après le conseil des ministres, ce n’est qu’après cette période que ces foyers contracteront des abonnements d’un coût forfaitaire destiné à l’entretien des équipements.

Une initiative qui traduit la ferme volonté du Gouvernement de ne laisser aucune frange de la population sur le quai de cette révolution numérique qu’est la Télévision Numérique Terrestre. A cet effet, des instructions ont été donné au ministre de l’Economie numérique et de la Communication pour une mise en œuvre diligente du projet, afin de permettre une couverture intégrale du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici