Abonnement en eau et au réseau électrique : Le NPI désormais exigé

Ecoutez le post

Désormais au Bénin, c’est le Numéro Personnel d’Identification (NPI) qui est requis pour les formalités de raccordement et d’abonnement en eau potable potable et au réseau électrique.

Le Numéro Personnel d’Identification (NPI) est la pièce qui sera désormais exigé pour les formalités liées à l’abonnement au réseau d’eau potable et au raccordement au réseau électrique.

« Le Directeur Général des Impôts informe les usagers, qu’en collaboration avec la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) et la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), il est désormais requis le Numéro Personnel d’Identification (NPI) en lieu et place de l’Identifiant Fiscal Unique (IFU) dans le cadre des formalités d’abonnement en eau et au réseau électrique » détaille un communiqué du service des Impôts.

« A cet effet, la SONEB, par la note de service n°217/2022/SONEB/DG/DECR/DAAG/DCMQ/DCM du 09 juin 2022, applique d’ores et déjà cette nouvelle mesure. Il en est de même pour la SBEE à travers la note de service n°0260/2022/SBEE/DG/SG/DCC/SP du 12 juin 2022 » explique le communiqué qui précise que l’IFU n’est plus exige pour les formalités Sbee et Soneb.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentDeuil au groupement national des sapeurs pompiers : Colonel Armand Houénou est décédé
Article suivantPolémique sur la nationalité du président nigérien : Réaction de Achap DAN BABA
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici