8ieme législature : Les vraies raisons de la démission de Abraham Zinzindohoué

Il a annoncé sa démission ce lundi 5 août de l’assemblée nationale à l’ouverture de la plénière pour « convenance militante ».

Joint par un média de la place, Abraham Zinzindohoué s’est étendu sur ses véritables raison dans un entretien téléphonique.
Selon La Nouvelle Tribune qui l’a joint, « Abraham Zinzindohoué explique qu’il n’était pas allé au Parlement, pour le compte de la 8ème législature, pour y rester. Ce n’était non plus pour briguer un poste ».

A ses dires, il fallait pour les élections législatives passées, une personnalité d’envergure pour porter la liste l’Union progressiste (Up) à Cotonou. Ce qu’il a fait et qui a permis au parti de rafler 46 sièges sur les 83.

LIRE AUSSI :

Assemblée Nationale : Abraham Zinzindohoué démissionne

Ainsi, il démissionne et confie la tâche parlementaire aux jeunes. Ce qui explique sa démission au profit de son suppléant Florentin Tchaou.

Abraham Zinzindohoué dit désormais vouloir « se consacrer à une autre mission au sein de l’Union progressiste. Celle de la formation des jeunes cadres du parti aux côtés d’autres personnalités politiques dont Bruno Amoussou, Antoine Idji kolawolé et Mathurin Nago

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *