7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique : Patrice Talon au Japon le 28 août prochain

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, est invité à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7).

Cette rencontre qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon, réunira les chefs d’Etats et de Gouvernements africains ainsi que les investisseurs et opérateurs économiques du continent autour du thème : « Afrique et Yokohama, partagent une vision pour le futur ».

La Ticad, instaurée par le Japon et plusieurs partenaires dont la Banque africaine de développement (Bad) est une plateforme économique qui a pour objectif de donner un nouvel élan au système de coopération japonais en Afrique.

Lors de la Ticad 6 tenue à Nairobi, au Kenya, en août 2016, le Japon avait investi près de 30 milliards de dollars dont 10 milliards dans le développement des infrastructures, sur la période 2016-2018.

Au Bénin, plusieurs actions ont été entreprises dans ce sens, dont entre autres la construction de l’hôpital de zone d’Allada, l’exécution de la Phase II du Projet de vulgarisation de l’aquaculture continentale (Provac).

Un partenariat très bénéfique pour le Bénin, puisque des études préparatoires sont actuellement en cours en vue d’élaborer un projet dans le domaine de l’électricité, afin d’en faire des éléments primordiaux pour l’industrialisation.

En prenant part à cette conférence, le Chef de l’Etat, Patrice Talon, entend rassurer davantage les investisseurs japonais à s’intéresser aux projets phares du Programme d’action du gouvernement (Pag).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici