4ième édition de Cotonou aime le vin : Les consommateurs Béninois gouttent aux Grands vins et spiritueux

Du 2 au 3 décembre dernier, les amateurs de vin ont eu droit à des séances de dégustations et des ateliers sur le vin. Un événement organisé à l’hôtel Azalai de Cotonou par le Groupe Grand Chais de France en partenariat avec Frissons radio.

Découvrir, déguster et partager. Tel est le but visé par cet événement qui sonne le top de la dégustation du vin et de ses bienfaits au public. Une dégustation de vin au cours duquel les amateurs ont appris à expérimenter, analyser et apprécier les caractères organoleptiques et plus particulièrement les caractères olfacto-gustatifs d’un ou de plusieurs vins. L’objectif étant d’apprécier les qualités d’un vin et de se forger un avis.

Pour cette édition, on retient qu’une dégustation fait appel aux sens, aux yeux, à la langue et au nez. Une précaution nécessaire, pour apprécier la qualité d’un vin, il faut éviter mangé des aliments forts en goût (ail) ou bu du café. Le moment idéal se situant avant un repas car c’est à cet instant que les sens sont plus en éveil.

La 4ième édition de Cotonou aime le vin a donc tenu le pari. Les invités, heureux d’avoir appris à déguster du vin des grands crues n’entendent pas rater l’édition prochaine.

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter