2ième édition du  » Karaté Noël des enfants » : De nombreux enfants aux anges grâce à Eric GBEGBO

Éric GBEGBO et Rock QUENUM, le duo gagnant

La maison du peuple d’Agla a été, ce dimanche 15 décembre , le théâtre de la 2è édition de Karaté Noël. Une initiative de la Ligue Atlantique/Littoral de Karaté-do sous le leadership de son président Eric GBEGBO.

Venus de plusieurs clubs du département, les enfants ont durant toute une journée fait montre de leurs talent avec beaucoup de dextérité. Les meilleures performances ont été récompensées par des cadeaux divers.

Et de deux pour la ligue atlantique- littoral. Après le succès de l’édition de l’an dernier parrainé par le grand maître Benjamin SOUDE, les responsables de la ligue ont cru bon et à juste titre d’ailleurs de remettre le couvert.  » Karaté Noël des enfants « , c’est la compétition autour de laquelle les enfants se retrouvent pour fêter Noël avant l’heure. Filles et garçons, certains accompagnés de leurs parents, ils étaient environ près de deux cents à honorer le rendez vous. Sur le tatami, de belles figures ont été représentées avec brio par les jeunes athlètes qui rivalisaient de génie afin de séduire les juges-arbitres. Souplesse, agilité, technique et concentration caractérisaient chacun de leurs gestes à l’exécution des katas. Le public qui a daigné faire le déplacement en a eu plein la vue, impressionné par les différentes prestations. Ces bonnes performances sont aussi à mettre à l’actif des différents maîtres des clubs qui animent les deux départements, tant le niveau est plus qu’acceptable.

Une journée entière de compétition passée, place maintenant à la remise des cadeaux aux meilleurs d’entre ces jeunes athlètes. Dans les présents, de nombreux jeux de société, éducatifs et instructifs et surtout des vélos. Une aubaine pour ces enfants qui voient la ligue se transformer en Père Noël et soulager par ailleurs certains parents d’élèves en cette période de fête

Un jeune athlète en démonstration

Pour Eric GBEGBO, satisfait de cette deuxième édition , toute la gratitude revient d’une part au président de la fédération Rock Quenum. Ses conseils et orientations ont inévitablement concouru au succès de l’événement. Ensuite, les différents responsables de clubs, qui abattent un travail considérable même si tout n’est pas parfait, et que des efforts restent à fournir. « L’objectif n’est pas encore atteint mais bien que vous ne soyez pas du domaine, ce que vous avez vu par rapport à ce qui se passe actuellement, on voit qu’ils y a assez d’amélioration. Donc, les petits enfants qui excellent, je pense que progressivement on obtiendra ce que nous voulons. Mais déjà, ce n’est pas mal. Ça commence par venir. J’encourage et je félicite les responsables de clubs qui donc ont pris la chose à bras le corps et me montrent vraiment qu’il y a un travail qui se fait dans les différents clubs» laissera t-il entendre.

Venu rehausser de sa présence l’événement, le président Rock Quenum a pour sa part relevé le bien fondé de cette compétition. Déjà cela suscite la pratique du Karaté chez les plus jeunes. Puis elle constitue un vivier dans lequel la fédération peut puiser afin de préparer les échéances nationales selon leur catégorie. Et pour combler le manque de compétition  » karaté Noël des enfants » deviendra certainement une activité statutaire.

Des enfants heureux, des responsables visiblement satisfaits, tous les ingrédients étaient au menu pour qu’on ait une sauce savoureuse. Mention spéciale à la ligue qui depuis son installation fait bouger les lignes et fait par ailleurs des émules.

Les différents médaillés d’or :

Blessing Sonouho (garçons 6-7 ans),

Rachelle Okoudjou (filles 6-7 ans),

Espoir Kpadonou (garçon 8-9ans),

Gracia Aboudou (filles 8-9ans),

Blaise Wongla (garçons 10-11ans),

Shériane Azonhito (filles 10-11ans),

Junior Eklé (garçons 12-13ans),

Gracia Aditi (filles 12-13ans),

Martial Kpadonou (garçons 14-15ans)

Sandrine Aviansou (filles 14-15ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici