2ième congrès ordinaire des FCBE : Valentin Djènontin pressenti pour succéder à Eugène Azatassou

Annoncé et reporté depuis plusieurs mois, le deuxième congrès ordinaire des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) (parti de l’ancien président Boni Yayi) aura finalement lieu ce samedi 10 février 2018 à Parakou (Nord Bénin).

Plusieurs grandes décisions sont annoncées au cours de ses assises statutaires qui se tiennent dans un contexte où l’Alliance a perdu plusieurs de ses ténors qui ont choisi de rejoindre la mouvance au pouvoir. Au nombre de celles-ci, l’élection d’un nouveau bureau.

Et selon certaines indiscrétions, l’ancien ministre de l’économie maritime puis de la justice sous Boni Yayi, Valentin Agossou Djènontin est pressenti pour succéder à Eugène Azatassou à la tête de la coordination de l’Alliance. Ce député à l’Assemblée nationale, élu dans la 6ème circonscription électorale et très proche de l’ancien président aura donc la lourde responsabilité de rassembler la famille Cauris éparpillée depuis l’arrivée au pouvoir de Patrice Talon.

Très actif au sein de l’opposition, il est présenté par certains comme le nouveau leader naturel de l’Alliance. Ses actions aux côtés du Front pour le Sursaut Patriotique, pour revendiquer les libertés démocratiques sont autant de raisons qui militent en sa faveur pour prendre la tête des FCBE.

A suivre…

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *