21ème session ordinaire de la Conférence des Chefs de l’Uemoa : Patrice Talon à Abidjan

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon est depuis hier à Abidjan dans le cadre de la 21ème conférence ordinaire des chefs d’Etat et de de gouvernement de l’Uemoa, qui se tient ce vendredi 12 juillet.

Placée sous la présidence d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa, la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements (Cceg) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union.

Pour cette 21ième Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, il sera question dans un premier temps de discuter du Rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires édition 2018 ainsi que de l’état de mise en œuvre des grands Chantiers de l’Uemoa.

Aussi, la conférence des chefs d’Etat examinera les rapports des Comités de Haut Niveau mis en place pour la prise en charge des grandes questions et qui sont présidés par les Chefs d’Etat de l’Union, dans le but de donner une impulsion politique de haut niveau à l’exécution des programmes communautaires.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com