“21 Days Of Y’ello Care” : MTN – BENIN, le devoir de servir !

Barnabé Dossa en face des journalistes, Web activistes et associations des consommateurs

MTN- Bénin a organisé ce vendredi 13 juillet, un Y’ello Média Club avec les journalistes, web activistes et Associations de consommateurs. L’objectif, faire le bilan des “21 Days Of Y’ello Care” qui a permis d’impacter, à travers des actions sociales, les communautés défavorisées du Bénin.

21 jours de partages, d’ecoute et d’attention à l’endroit des populations béninoises. MTN-BENIN à rééditer l’exploit dans le cadre de la 12ème édition du 21 Days Of Y’ello Care qui s’est tenu du 1 au 21 juin dernier. Occasion pour le personnel de MTN d’implémenter des projets de développement communautaire dans plusieurs localités du pays. Ainsi, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin dernier, les employés de MTN-Bénin ont mis en terre plus de 500 plants à la plage de Fidjrossè.

Dans les classes numériques où des élèves suivent les TD live
Des élèves qui suivent les TD live

Selon Barnabé DOSSA, il s’agissait, à travers cette activité, de montrer l’engagement du Groupe MTN en faveur de la protection de l’environnement. Mieux, ce programme a permis de mettre en branle le projet des Classes numériques avec les candidats aux examens du BEPC et du BAC, à travers des sessions de travaux dirigés en ligne dans les matières comme le Français, Anglais, Mathématiques, Science de la vie et de la terre et Physique-Chimie avec en bonus des conseils pratiques. Le projet avait pour objectif principal d’initier les élèves à l’utilisation à bon escient d’Internet, de créer un environnement digital et d’apporter un soutien technique aux candidats. À l’arrivée, une dizaine de collège ont été ciblé et les résultats sont élogieux, 1000 élèves connectés pour suivre les Travaux Dirigés avec 9424 vues et près de 50.000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux.

Des employés de MTN-BENIN procédant à la rénovation du CHD Porto-Novo

Durant ces 21 jours, le personnel de MTN-BÉNIN a également procédé à la rénovation du Centre Hospitalier Départemental Ouémé / Plateau de Porto-Novo à travers des travaux de réfection, d’équipement des bâtiments et d’achat d’un respirateur. Le tout évalué à plus de 40millions FCfa.

La journée de découverte des métiers du monde digital et des locaux de MTN-BENIN était également au menu avec la présence de plus de 500 étudiants venus des universités publics et privés.

Avec le programme “21 Days Of Y’ello Care” , MTN-BENIN n’entend donc pas se soustraire à ses obligations vis à vis de la population. Au-delà de la responsabilité sociale, c’est le devoir de servir qui régit les actions des employés de MTN-BENIN.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *