20ième circonscription électorale : Paul Dèhoumon constate la bonne reprise des classes

Ecoutez le post

Paul Dèhoumon, l’incontournable homme politique de la 20ième circonscription électorale, fait ce lundi 19 septembre 2022 le point de la reprise effective des classes en qualité de militant convaincu du Bloc Républicain.

Cette démarche de Paul Dèhoumon fait suite à ses actions de distribution de kits scolaires au profit des élèves notamment ceux en situation de difficulté économique. L’acte, selon ses propos, s’inscrit dans la partition à jouer pour être plus proche des populations et lui a permis de faire le tour de certains collèges et écoles primaires.

Ainsi, très tôt, il a fait le tour du collège d’enseignement général de Gbozounmè, du Ceg 1 et Ceg 2 sans oublier le Ceg 3 pour le compte de la commune d’Avrankou. Ensuite, il a mis le cap sur le collège d’enseignement général de Vakon avant de continuer sur Dangbo où il a pris la mesure de la reprise effective des classes avec une escale technique au Ceg de Dangbo. Dans la même dynamique, il a poursuivi dans la vallée avec les arrêts aux Ceg d’Adjohoun et de Bonou pour le même constat.

Une opportunité pour donner de meilleur conseil aux apprenants tant des écoles primaires que des collèges en ce qui concerne le bien fondé des études. Il a échangé avec le corps d’enseignant disponible et l’équipe de direction des établissements afin de prendre la vraie mesure des doléances et difficultés.

Cette approche à l’actif de Paul Dèhoumon, l’indomptable politique aux couleurs de la formation politique ‘’Le Bloc Républicain’’, reste dans la vision du bon sens politique axée sur le savoir-faire. Elle témoigne de l’importance qu’accorde ledit parti politique aux problèmes et difficultés de la 20ième circonscription électorale, notamment celles relatives à la vie quotidienne au niveau de ses frères et sœurs de la zone électorale.

La prise de note a été sérieuse et aidera selon ce dernier, à faire des réflexions pour la mise en marche des projets et programmes pouvant soulager les populations. Des efforts seront fait dans ce sens a-t-il promis aux parents en position d’inscription des enfants et au corps d’encadrement à chaque étape en fonction des situations mises en vedette, lesquelles varient d’un établissement à un autre et d’un collège à un autre.

La bonne partition pour l’accès aux fournitures scolaires

Avant de parvenir à ce constat d’effectivité de la reprise des classes, l’animal politique de renom avait concrétisé la semaine dernière la distribution de kit scolaire au profit des élèves des établissements primaires et secondaires.

Une action qui accompagne les parents d’élève dans la recherche de stratégies et moyens pouvant leur permettre de régler la problématique d’achat des fournitures scolaires. C’est pourquoi, au moment de la distribution, les parents ont témoigné toute leur gratitude à Paul DEHOUMON considéré comme le sauveur de l’instant.

Il a profité pour sensibiliser concernant l’inscription des plus jeunes à l’école en insistant sur les bienfaits de l’éducation et de l’instruction comme un grand atout pour vaincre les aléas de l’extrême pauvreté et favorable à une autonomie économique en fonction de ses ressources financières. Des conseils qui ont rassuré les parents sur le rôle à jouer pour envoyer les filles comme garçons à l’école afin de préparer leur avenir.

Face aux nombreuses doléances à l’adresse du donateur, il a promis que son geste ne se limitera pas aux simples faits de mise à disposition de kit scolaire mais aux difficultés évoquées.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentRentrée scolaire à Sèmè-Podji : Uriel AGBEDJA et Valentin ASSINOU offrent des kits scolaires aux orphelins
Article suivantInondations à Ouinhi : L’ADIC au chevet des sinistrés des Tohoues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici