1ère journée des JO Heptathlon : Odile Ahouanwanou défie ses limites

Ecoutez le post
Odile Ahouanwanou

L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou a débuté ce mercredi 04 août les épreuves d’heptathlon aux JO de Tokyo.

Odile Ahouanwanou a ouvert le bal de la 1ère journée des JO Heptathlon avec la course des 100 mètres haies. Une course pour laquelle elle a terminé 6ième de sa série avec un chrono de 13″31. Ce qui lui permet de rafler 1078 points.

En saut en hauteur, deuxième épreuve de l’Heptathlon, Odile Ahouanwanou a fini en 10ième place de sa série avec un saut de 1m 74. Ce qui lui a permis d’engranger 903 points.

Dans la troisième épreuve qui est le Lancer de poids, l’athlète béninoise a fait fort en sortant 1er du groupe B avec une performance de 15.45 et un total de 891 points grappillés.

OG2020-_ATH_C73U_ATHWHEPTATH-

Dans la dernière discipline de cette première journée, la Course des 200 m, Odile Ahouanwanou est arrivée 3ième de sa série avec un temps de 23’’85 dépassant de fait son record personnel et en gagnant 995 points.

La championne d’Afrique en titre en Heptathlon défie ainsi ses limites au bout de cette première journée des  JO Heptathlon en se classant à la 5ième place sur 24 athlètes en lice dont deux n’ayant pas finis les 4 disciplines. Odile Ahouanwanou s’en sort donc avec un total de 3867 points.

Il reste trois épreuves en compétition pour la deuxième journée, celle du jeudi 05 août. Il s’agit du lancer de javelot, du 800m et du saut en longueur.

De quoi espérer voire flotter dans le ciel de Tokyo, le drapeau du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici