1ère edition du Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire : Pour promouvoir les créateurs locaux de jeux éducatifs

Temps de lecture estimé: 2 minutes
Le comité d’organisation du Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire

En prélude au lancement officiel de la 1ere édition du Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire, le staff à l’organisation a réuni ce mercredi 4 décembre 2019 au centre panaf de l’étoile rouge les professionnels des médias pour mieux présenter l’événement qui se déroulera du samedi 7 au dimanche 8 décembre 2019 au Parc Africa land de Fifadji.

Cette première édition vise à promouvoir les créateurs locaux de jeux éducatifs et de la poupée noire et encourager toute sorte d’initiative avec des produits made in Africa à travers un grand marché d’échanges et d’exposition pouvait-on comprendre à travers la présentation du projet par Ayissi Etuma, initiatrice dudit événement.

” Notre mission est de faire la promotion de l’éducation bienveillante et créative, par l’implication parentale dans les apprentissages en milieux familiaux, mais également dans les écoles et au sein de notre système éducatif tout entier ” a-t-elle ajouté.

Affiche officielle du Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire

 

Plusieurs activités seront au menu du Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire. Entre autres activités, des expositions, des ventes, des ateliers éducatif, des animations, des jeux, des défilés de mode pour enfants et surtout des panels de discussions . Selon Mélina Seymour, marraine de l’événement, le Salon international du jouet éducatif et de la poupée noire en plus d’être la première plateforme d’Afrique noire francophone qui réunit tous les acteurs éducatifs autour du jeu, la culture et l’identité est un événement à vocation pédagogique et culturelle.

Et pour Viviane Anangonou Alihonou, coach parentale, le salon international du jouet éducatif et de la poupée noire se veut visiblement une occasion de partager des valeurs de tolérance et d’intégration. Une intégration qui passe par la consommation du made in Africa.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *