18 mois de prison contre Ignace Sossou : AfricTivistes condamne CFI Médias et parle « d’abus de pouvoir du procureur de la république »

Temps de lecture estimé: 2 minutes

La Ligue des blogueurs et Cyber-Activistes africains pour la démocratie, AfricTivistes est monté au créneau, après la condamnation à 18 mois du journaliste Ignace Sossou.

Dans un communiqué publié sur son site, cette ligue, prenant acte des conditions d’arrestation et de condamnation, dénonce et condamne dans un premier temps « la position ambigüe et déséquilibrée de CFI Médias qui enfonce un acteur de l’information dans l’exercice de ses fonctions en l’accusant de manque de déontologie et d’éthique ».

« Nous considérons cette condamnation comme un abus de pouvoir et un harcèlement du procureur de la république avec la complicité de CFI Médias » ajoute ce regroupement de blogueurs et de cyber- activistes qui estime que « les lois liberticides et le vide juridique dans la législation béninoise devraient plus préoccuper le Procureur de la République et recueillir toute son énergie au lieu qu’il s’en serve pour régler ses comptes personnels ».

« Nous exprimons notre solidarité à Ignace Sossou et portons les mêmes propos pour lesquels le procureur s’est senti harcelé. AfricTivistes diffusera sur ses comptes réseaux sociaux les différentes publications de Ignace Sossou et demande à tous ses membres d’apporter leur soutien à Ignace en re-publiant ses tweets ».

AfricTivistes invite, par ailleurs, « le procureur de la république Mario Mètonou à renoncer immédiatement aux poursuites contre le journaliste Ignace Sossou qui n’a ni diffamé, ni inventé des propos. Il n’a fait que citer publiquement sur les réseaux sociaux, les propos entendus lors d’une manifestation publique, dans l’exercice de son métier de journaliste ».

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *