‪Restitution des biens culturels : Le Benin et la France s’accordent sur un programme de travail ‬

Le Ministre des Affaires Étrangères, Aurélien AGBENONCI et le ministre français de la culture, Franck RIESTER, échangeant les documents relatifs au Programme de Travail entre la France et le Bénin sur la restitution des biens culturels

L’engagement du Bénin de se voir restitué ses biens culturels vient de franchir un nouveau cap.

Ce lundi 16 décembre 2019, le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien AGBENONCI, représentant le gouvernement a procédé à la signature d’un Programme de Travail avec le Ministre Français de la Culture, Franck RIESTER en visite depuis dimanche au Bénin. Ce programme de travail est relatif à la restitution des Biens culturels.

Séance de signature du programme de travail entre la France et le Bénin sur la restitution des biens culturels

Selon le ministre français de la culture, le président Français Emmanuel MACRON tient à restituer au Bénin les 26 œuvres culturelles. « Avec le président Talon, au-delà des modalités de ces restitutions, nous avons évoqué l’enrichissement de la coopération culturelle entre nos deux pays. Le cap est clair et notre mobilisation totale » a écrit le ministre sur son compte Twitter, à la sortie de l’audience que le Président Patrice Talon lui a accordée.

Le Président Patrice TALON en audience avec le ministre français de la culture, Franck RIESTER

Avant la signature de ce programme de travail, le ministre français, Franck Rister a eu une réunion de travail avec le ministre béninois de la culture, Jean-Michel ABIMBOLA, autour des ambitieux projets culturels et touristiques contenu dans le programme d’actions du gouvernement.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/marie-cecile-zinsou-a-s-retour-des-26-biens-culturels-pas-besoin-de-construire-un-musee-il-suffit-de-renover-un-espace-pour-quil-soit-adapte-aux-oeuvres/culture/

« La France accompagnera cette belle dynamique » a conclut Franck RIESTER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici